Résultat de la recherche
12 recherche sur le mot-clé 'système d'évaluation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Article : texte imprimé
Présentation d'une grille de compétences destinée à des Elèves Intellectuellement Précoces (EIP) puis généralisée à tous les élèves du collège Charcot de Joinville-le-Pont, dans le cadre d'une pédagogie différenciée ; mise en place d'une grille [...]Article : texte imprimé
Jean-Marie de Ketele, Personne interviewée ; Brigitte Perucca, Intervieweur | Le Monde Editions |Comment évaluer ce que savent les élèves : les enquêtes internationales (PISA), leur construction, leurs résultats ; entretien avec Jean-Marie de Ketele, professeur en sciences de l?éducation en Belgique sur les conséquences de ces enquêtes.texte imprimé
Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Pierre Merle, Auteur | Amiens : CRDP Amiens | Repères pour agir- Second degré | 2014Pour améliorer l'efficacité des apprentissages et la confiance en eux des élèves, il importe de faire évoluer les pratiques en matière d'évaluation des élèves. La circulaire de rentrée 2014 du Ministère de l'Éducation nationale pointe l'une des [...]Article : texte imprimé
Présentation en 2012, du concept de "score relatif" : aménagement du score pour évaluer la production motrice de la CP4, en prenant en compte le niveau d'opposition fourni par les adversaires pendant le match ; démarche par étapes dans le cadre [...]Article : texte imprimé
Présentation, en 2011, de diverses formes d'opposition en judo (dont le randori et le shiai) et de modalités d'évaluations par niveau. Encadrés : continuum d'opposition des exercices conventionnels ; attitudes et consignes pour les niveaux 1 et 2.Article : texte imprimé
Lucie Mougenot, Auteur ; Eric Dugas, Auteur | Revue EPS |Présentation, en 2012, d'une enquête auprès de 96 lycéens mesurant les corrélations entre l'évaluation de leurs performances, leur sentiment de compétence et leur sentiment d'injustice perçus : méthodologie (mise en relation des notes obtenues e[...]Article : texte imprimé
Présentation d'un code commun d'évaluation de l'acrosport, validant le diplôme national du brevet (DNB), au collège : modalités d'élaboration par les élèves de 3e du protocole d'évaluation du niveau 2, organisation de l'épreuve selon le référent[...]Article : texte imprimé
Associer les élèves à l'élaboration d'évaluation en éducation civique au collège en France, en 2011 : la pratique du débat argumenté, la recherche de critères pour un débat préparé et argumenté, leur schématisation, le transfert en géographie da[...]Article : texte imprimé
Présentation, en 2011, des savoirs à aborder dans le cadre de la course de durée : les modes de récupération, la diététique, les divers principes d'entraînement. Proposition d'éléments de notation de cette épreuve du baccalauréat, concernant le [...]Article : texte imprimé
Dossier, en 2011, sur l'équité en EPS. L'organisation de compétition "handisport" ou "sport adapté" permettant la participation des sportifs handicapés. Compte rendu d'une étude réalisée auprès d'enseignants d'EPS sur leurs pratiques d'évaluatio[...]Article : texte imprimé
Guillaume Aulard, Auteur ; Antoine Dillet, Auteur | Revue EPS |Témoignage, en 2011, d'un enseignant d'EPS sur l'utilisation d'un équipement TICE pour faciliter l'évaluation par les élèves, au cours du cycle d'acrosport (vers la compétence de niveau 2). Pratique validant aussi des compétences du socle commun[...]Article : texte imprimé
Christophe Schnitzler, Auteur | Revue EPS |Présentation, en 2011, du 3-30 ECT (test de terrain permettant d'obtenir l'indicateur Vend) qui détermine la capacité d'endurance des élèves dans le cadre de cycles CP5 de course de durée, pour dégager des profils de coureur (distinction entre p[...]