Résultat de la recherche
16 recherche sur le mot-clé 'réseaux sociaux (internet)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Article : texte imprimé
Histoire d'Internet et des réseaux sociaux, de la machine Enigma à la création de Facebook.Article : texte imprimé
Lucile Sire, Auteur |Présentation du thème de fiction "Les réseaux sociaux" en littérature jeunesse. Sélection de romans sur ce thème : approche positive et humoristique, menace et cyberharcèlement, images volées et harcèlement sexuel, identité numérique et mensonge[...]Article : texte imprimé
Marion Bellal, Auteur |TikTok, Instagram, YouTube, Snapchat, Discord... Les réseaux sociaux sont aujourd'hui très nombreux, chacun possédant son propre univers et ses codes. S'ils peuvent apporter des réponses à tes questions, des solutions à tes problèmes et une alte[...]Article : texte imprimé
Marie-Catherine Mérat, Auteur ; Romain Raffegeau, Auteur ; Mo/CDM, Illustrateur |Conseils pour se protéger du cyberharcèlement, protéger ses données personnelles et ne pas se laisser piéger par les fake news.Article : texte imprimé
Sandrine Pouverreau, Auteur |Les stars de YouTube ne laissent que quelques miettes aux influenceurs des réseaux sociaux. Découvre les personnalités préférées des 11-14 ans, selon le sondage d'Okapi.Article : texte imprimé
Alexane Roupioz, Auteur ; Mo/CDM, Illustrateur |Pour permettre le financement des réseaux sociaux par la publicité, la captologie étudie les moyens de retenir votre attention et, en exploitant les failles de notre cerveau, développe des algorithmes redoutablement efficaces : effet de la récom[...]Article : texte imprimé
Impact environnemental des réseaux sociaux : équipements, infrastructures, stockage des données. Difficultés à évaluer précisément leur empreinte carbone, mesures préconisées pour diminuer sa consommation.Article : texte imprimé
Louise Pluyaud, Auteur |Dossier pour apprendre à protéger sa e-réputation, gérer ses images, ses mots en commentaires, mots de passe, requêtes sur Google...Article : texte imprimé
Kaltoum Mahmoudi, Auteur |Note de lecture du livre "Education aux médias et à l'information" de Sophie Jehel et Alexandra Saemmer. La première partie analyse les pratiques des acteurs de l'EMI (Education aux médias et à l'information). La seconde partie présente des expé[...]Article : texte imprimé
Ophélie Colas des Francs, Auteur ; Nicolas Siner, Illustrateur |Comment les réseaux sociaux s'enrichissent en collectant vos données : chiffres clés, historique.Article : texte imprimé
Marie-Catherine Mérat, Auteur ; James Blondel, Illustrateur |Techniques et stratégies employées par les réseaux sociaux pour capter notre attention : récupération des données personnelles, algorithmes, publicité, effet sur le cerveau, psychologie, circuit de la récompense, "Fear of missing", "dark patterns".Article : texte imprimé
Alexane Roupioz, Auteur |Risques et atouts liés à la pratique intensive de la musculation chez les ados, sous l'influence des réseaux sociaux.Article : texte imprimé
Adeline Segui Entraygues, Auteur |Présentation des représentations des pratiques d'information sur les réseaux socionumériques (RSN) à travers l'analyse des mots clés déclarés relatifs aux RSN par des élèves (Pratiques d'information informelles) et des professeurs documentaliste[...]Article : texte imprimé
Cécile Benoist, Auteur ; Emma Tissier, Illustrateur |Le développement des technologies chamboule plusieurs aspects de nos vie comme les rapports sociaux que l'on entretient les uns envers les autres. Une experte (Professeure en sciences de l'information et de la communication) explique comment les[...]Article : texte imprimé
Charline Coeuillas, Auteur |Portrait de Nadia Vadori-Gauthier qui danse et publie sa minute de danse quotidienne sur insta @oneminuteofdanceaday, sur le site :uneminutede danseparjour.com et en VOD.Article : texte imprimé
Léon Geoni, Auteur ; Dab's, Illustrateur |Comment les algorithmes vous influencent en vous suggérant des contenus numériques adaptés à vos goûts ou à ceux des profils similaires. Clustering.