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9 recherche sur le mot-clé 'gymnastique sportive'
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Fernando de Carvalho, Auteur ; Claire Mieusset, Auteur | Revue EPS |Présentation d'un stage de formation continue des enseignants, et de modules de gymnastique sportive mis en place dans les écoles primaires du département de la Haute-Marne. Démarche, organisation des rencontres gymnastique sportive départementa[...]texte imprimé
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Présentation d'un dispositif de coopération entre une classe de CM2 et une classe de 6e, autour d'activités gymniques, favorisant la liaison entre école primaire et collège : objectifs (compétences motrices et comportementales), principe de coop[...]Article : texte imprimé
Etude, en 2006, sur l'acquisition d'éléments gymniques acrobatiques : décomposition du mouvement lors des phases de placement, d'évolution et de réception ; identification des informations pertinentes pour orienter élèves et enseignants vers des[...]Article : texte imprimé
Peggy Frey, Auteur |La gymnastique féminine c'est quatre agrès : le sol, la poutre, les barres asymétriques, le saut.Article : texte imprimé
Cathy Huot, Auteur ; Patrick Fanouillet, Auteur | Revue EPS |Présentation, en 2011, d'une démarche d'apprentissage des figures dynamiques en acrosport. Le rôle du voltigeur et du porteur, les capacités à développer déclinées sur 5 niveaux, les évolutions possibles.Article : texte imprimé
David Leschi, Auteur ; Aurélie Carles, Auteur ; Stéphanie Stockli, Auteur | Revue EPS |Présentation de parcours gymniques exerçant la motricité, pour le cycle 2 : démarche pédagogique, déroulement de la séance en ateliers, prolongements possibles.Article : texte imprimé
Présentation, en 2011, d'un cycle de step validant le niveau 3 en CP5. Leçons successives détaillées : modalités d'échauffement, organisation, objectifs (step et CP5) et compétences visées. Encadrés : principes de sécurité.Article : texte imprimé
Présentation, en 2012, d'un cycle de step adapté aux classes de 1re et terminale, validant le niveau 4 en CP5. Séances détaillées, objectifs et compétences visés : choix du mobile et évaluation. Encadrés : bloc de la séance 1 ; bloc de la séance 2.