Résultat de la recherche
15 recherche sur le mot-clé 'classe de 6e'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
texte imprimé
Olivier Andrieux, Auteur ; Patricia Barbon, Auteur ; Françoise Cardenoux, Auteur | Paris : CNDP/Scéren/Canopé | 2009Les 16 études de cas proposées sont regroupées en quatre thèmes (Habiter la ville, habiter le monde rural, habiter les littoraux, habiter des espaces à fortes contraintes) et comportent des introductions scientifiques, des conseils pédagogiques,[...]texte imprimé
Liprandi Estelle, Auteur ; Michelet Didier, Auteur ; Revert Stéphane, Auteur | Toulon : CDDP Toulon | 2009Cet ouvrage concerne l'ensemble du programme d'histoire et géographie de la classe de 6e applicable à la rentrée 2009 et propose des fonds de cartes regroupant l'histoire et la géographie ainsi qu'un site de ressources en ligne : http://media-cr[...]Article : texte imprimé
Dossier sur l'apprentissage initial de la lecture en classe de 6e et en classe de 5e sur les conditions nécessaires pour qu'un élève apprenne à lire.Article : texte imprimé
Présentation de livres pour la jeunesse à lire à haute voix aux élèves de classe de 6e : "Mongol" de Karin Serres, "L'épopée de Soundiata Keïta", de Dialiba Konaté et "Un arbre dans la lune" de Jean Chalon et Martine Delerm.Article : texte imprimé
L'élaboration d'un journal d'école du spectateur en français avec des élèves de classe de 6e : apprendre à être des spectateurs pour des élèves en difficulté ; assister à des représentations théâtrales et s'impliquer ; se sensibiliser au travail[...]Article : texte imprimé
Gérard Pussey : Mamy Ward. Des professeurs des écoles et de collège bâtissent un projet ensemble (1)
Présentation d'un projet de lecture commun à des élèves de CM2 et de classe de 6e autour d'un livre autobiographique qui a pour cadre la ville où sont situés les établissements.Article : texte imprimé
Présentation d'exercices d'initiation au sauvetage aquatique pour le cycle 3 ou la classe de 6e : démarche pédagogique, situation, prolongements possibles (apprendre à porter secours et principe de la poussée d'Archimède).Article : texte imprimé
Présentation du programme de français pour les classes de 6e mis en oeuvre à partir de la rentrée 2009.Article : texte imprimé
Réflexion, en 2009, d'un enseignant documentaliste sur l'intérêt d'une participation des élèves à la vie du CDI : l'acquisition des apprentissages documentaires dans le cursus scolaire ; les conseils à partir d'une expérience menée avec des élèv[...]Article : texte imprimé
Lola Blassieaux, Auteur |Tu rentres en 6e ? Pour t'éviter les faux pas et erreurs gênantes, voici 10 conseils de collégien.n.e.s qui ont survécu.Article : texte imprimé
Des 3e conseillent des 6e pour s'adapter au milieu hostile qu'est le collège ! S'intégrer dans la faune locale ; se repérer dans la jungle ; Identifier ses nouveaux équipiers ; Affronter les difficultés ; progresser sur son camp de base.Article : texte imprimé
Marie-Claire Jahier, Auteur ; Sybille Patou, Auteur ; Lydie Demiselle, Auteur |Contenus des ateliers : travail sur la chronologie dans l'album de Didier Daeninckx, "Le chat de Tigali", qui se présente sous la forme d'un journal intime. Ecriture d'un récit pour compléter les extraits présentés aux élèves. Compte rendu d'une[...]Article : texte imprimé
Marie-Claire Jahier, Auteur ; David Foulquier, Auteur |Séquence qui propose de construire un jeu autour du livre "L'Ile du crâne" : distribution d'extraits du roman (lieux, personnages, situations, répliques) et réalisation d'un scénario à partir de ces éléments.Article : texte imprimé
Estelle Ravier, Auteur ; Héléna Feuillade-Gazzarata, Auteur |Présentation de neuf séances pour aider les élèves à s'approprier les règles de communication et à se donner les moyens d'une autonomie pour s'informer et travailler.Article : texte imprimé
L'étude du roman de Gudule permet d'aborder dès la sixième le genre fantastique. Bibliographie.