Résultat de la recherche
7 recherche sur le mot-clé 'cargo'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
texte imprimé
Pendant 84 jours, une équipe de reporters de Thalassa ont accompagné un porte-conteneur de la compagnie CMA-CGM et son équipage dans un tour du monde. Un carnet de voyage qui retrace la vie des marins de la marine marchande sur les cargos et dan[...]Article : texte imprimé
Aurélia Lieberherr, Auteur |Le Pyxis Ocean est le premier cargo doté de voiles, en complément de ses moteurs, dans le but de diminuer de 30 % sa consommation de carburant.Article : texte imprimé
Emmanuel Deslouis, Auteur |Multiplication des chavirages de vraquiers transportant du minerai de fer et de nickel. Incidence de l'humidité sur ces grains, qui forment une boue liquide emportant le cargo en cas de roulis.Article : texte imprimé
Romain Raffegeau, Auteur |Le cargo Canopée consomme 30 % de carburant en moins grâce à quatre ailes gigantesques. Technologie et stratégies employées pour réduire l'impact écologique du transport de marchandises.Article : texte imprimé
Photographie commentée du Maersk Mc-Kinney Moller, le plus grand porte-conteneurs du monde : sa fiche d'identité ; son moteur économe ; sa capacité de stockage ; les dimensions des conteneurs. Les risques liés à ces navires de classe Triple E. E[...]Article : texte imprimé
Présentation du porte-conteneurs "Jules-Verne", deuxième plus gros navire de marchandises au monde, appartenant à la société française "CMA-CGM" : description détaillée et capacité ; point sur les ports pouvant accueillir ce type de bateau ; ava[...]Article : texte imprimé
Dossier photographique consacré au porte-conteneurs français "CMA CGM Amerigo Vespucci" et la vie à son bord lors d'un trajet entre la France et l'île de Malte. Le bateau dans le port du Havre ; conteneurs transportés par le navire ; commandants[...]