Résultat de la recherche
13 recherche sur le mot-clé 'blog'




Article : texte imprimé
Le point, en 2009, sur l'évolution des blogues et sur leur utilisation par les auteurs de bande dessinée : les différents types de blogues de BD ("blogs autobiographiques", "blogs métadiscursifs", "blogs tremplins" et "blog fiction") ; la compar[...]Article : texte imprimé
Mara Goyet, Personne interviewée ; Patrice Bride, Intervieweur | CRAP |Entretien avec Mara Goyet, enseignante, écrivaine et blogueuse : ses motivations, ses observations, les conséquences sur sa pratique professionnelle quotidienne.Article : texte imprimé
Réflexion d'une enseignante-documentaliste sur les blogs, apanage de la culture adolescente : avantages de ce multimédia interactif, par rapport aux sites Internet habituels ; synthèse d'un projet bilingue allemand-français avec des collégiens :[...]Article : texte imprimé
Explications, en 2007, d'une enseignante-documentaliste sur l'utilisation pédagogique des blogs : historique et évolution des blogs. Typologie. Caractéristiques de ce moyen de communication et de publication en ligne. Les usages dans les projets[...]texte imprimé
Des activités et des conseils pratiques pour créer un blog : choisir une thématique, composer ses textes, protéger ses données personnelles, enregistrer des séquences vidéo, choisir une plate forme, etc.Article : texte imprimé
Présentation d'une activité pédagogique menée avec l'enseignant-documentaliste et destinée à familiariser les élèves avec les blogs : définir le terme de blog et maîtriser le vocabulaire inhérent aux blogs, découvrir la variété des blogs, consul[...]Article : texte imprimé
Compte rendu, en 2011, du projet mené entre un lycée turc et un lycée roumain dans le cadre des "Lectures partagées" de l'action E-Twinning du programme Comenius : le contexte, l'enseignement du français à l'étranger ; l'organisation au sein des[...]Article : texte imprimé
Françoise Leblond, Auteur ; Coralie Brodt, Auteur |Bilan, en 2008, d'une expérience, en lycée professionnel, de création et de fonctionnement d'un blog photographique. Objectif : sensibiliser les élèves au droit d'auteur et au droit de l'image dans le cadre d'une éducation à la citoyenneté et au[...]Article : texte imprimé
Point, en 2009, sur la formation aux usages et aux risques d?Internet dans le cadre du B2i et de "L?éducation à la responsabilité" : l'analyse documentaire d?un site Internet et la validation de l?item du B2i "S?informer, se documenter" ; l?éduc[...]Article : texte imprimé
Organisez des sondages sur les réseaux sociaux. Profitez du wifi loin de chez vous. Alimentez votre blog Wordpress du bout du monde.Article : texte imprimé
Le point, en 2009, sur la législation, concernant Internet : la notion de propriété intellectuelle et les règles d'utilisation de l'image, plus complexes que celles du texte et du son ; les limites de la copie privée ; la protection de la person[...]Article : texte imprimé
Présentation, en 2011, d'un dispositif encourageant la lecture de littérature contemporaine et l'intégration des TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) pour des élèves de 2de en lycée, en France : la mise[...]Article : texte imprimé
Analyse, en 2007, d'un sondage à propos de l'impact d'Internet sur la lecture-plaisir : les sondés, les possibilités offertes par le Web, en matière de choix, de prescriptions et d'échanges à grande échelle ; les traits du e-lecteur au sein des [...]