Résultat de la recherche
9 recherche sur le mot-clé 'SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Article : texte imprimé
La classe de Segpa (section d'enseignement général et professionnel adapté) en collège en France : le public et les professeurs ; l'organisation de la scolarité ; les revers d'une classe de niveau ; les tentatives d'une équipe pour intégrer les [...]Article : texte imprimé
Compte rendu du travail en équipe en Segpa (section d'enseignement général et professionnel adapté) de collège, et ses conséquences dans les apprentissages : l'organisation de stages professionnels en 4e et 3e, le travail pédagogique autour de c[...]Article : texte imprimé
Réflexion sur la façon de restaurer la confiance des élèves de Segpa dans l'enseignement et les apprentissages au collège, en France : la liaison école-collège ; la maîtrise de la langue orale ; l'articulation entre culturel et professionnel ; l[...]Article : texte imprimé
L'orientation des élèves en enseignement adapté au collège : projet professionnel réfléchi dès la classe de 4e ; bilans éducatifs et psychologiques lors du parcours personnalisé de scolarisation ; travail sur l'autonomie ; relations avec les fam[...]Article : texte imprimé
Témoignage, en 2007, d'une documentaliste sur une expérience menée avec des élèves de SEGPA et d'UPI, ayant pour appui les albums d'un auteur. Les axes culturels, artistiques mais aussi sanitaires et sociaux ; le partenariat ; le calendrier annu[...]texte imprimé
Samira El Mezouar, Auteur ; Alice Le Pinçart, Auteur ; Coralie Malatre, Auteur | Montpellier : CRDP Montpellier | Pratiques à partager | 2009Les activités présentées ici ont été conçues et testées sur le terrain. Grâce à leur caractère ludique, elles permettent d'animer la classe de façon originale et attractive pour les élèves. Elles visent à aider à la révision des connaissances pe[...]Article : texte imprimé
Compte rendu, en 2008 d'un projet poésie annuel mené au CDI avec un conteur et poète, auteur de haïkus : objectifs pédagogiques et déroulement de l'action ; le choix des haïkus, poèmes japonais de l'instantané, à partir de sensations personnelle[...]Article : texte imprimé
Amener à comprendre et construire la notion d'implicite et d'ellipse textuelle, en classe de SEGPA, à partir de la lecture de bandes dessinées : repérage d'indices dans le texte et l'image, interprétation et explicitation.Article : texte imprimé
Compte rendu, en 2009, d'un projet poésie au collège, avec l'écrivain, Michel Lautru : objectifs pédagogiques, exercices proposés aux classes de SEGPA et d'UPI, extraits de textes d'élèves ; les moments forts : réalisations plastiques, saynètes [...]