Résultat de la recherche
9 recherche sur le mot-clé 'éducation prioritaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Article : texte imprimé
Réflexion sur la réalisation du socle commun dans les réseaux d'éducation prioritaire en France : les difficultés des publics ; l'accompagnement nécessaire des enseignants débutants en REP ; l'organisation du temps scolaire ; les perspectives at[...]Article : texte imprimé
Patrick Saramon, Auteur |Les partenariats éducatifs dans les zones d'éducation prioritaire (ZEP) en France, en 2004 : les objectifs et types de partenariat, le rôle des partenaires.Article : texte imprimé
Sophie Savage, Auteur |Enseigner la littérature classique en classe de 5e, en zone d'éducation prioritaire (ZEP), en France, en 2004 : l'exemple de l'oeuvre de Chrétien de Troyes, les objectifs pédagogiques de l'enseignante, les différentes étapes du travail en classe[...]Article : texte imprimé
Vincent Carayol, Auteur ; Patrice Leroy, Auteur ; Caroline Veltcheff, Auteur | CRAP |Le point sur l'amélioration du climat scolaire dans un réseau d'éducation prioritaire à l'école et au collège, à Nanterre en France : le rôle du comité exécutif du réseau ; le travail des compétences 6 et 7 du socle commun ; les échanges avec le[...]Article : texte imprimé
Erwan Le Brenn, Auteur |L'enseignement des langues arabe et bretonne dans un collège de ZEP en France, en 2004 : la mise en place ; les raisons de ce choix linguistique ; les oppositions.Article : texte imprimé
Isabelle Bordet, Auteur ; Jean-François de Marcovitch, Auteur |L'établissement d'une convention dans le cadre d'un partenariat éducatif en France, en 2004 : exemple entre une ZEP et la ville de Caen, ses objectifs, ses particularités, l'offre de régulation.Article : texte imprimé
Sandrine Bec, Auteur ; René Garassino, Auteur |Reportage sur une initiative locale de développement éducatif à Vaulx-en-Velin, en France depuis 1992 : le contexte de départ (VEP, ZEP, REP), les différentes étapes du partenariat, ses acteurs, ses effets.Article : texte imprimé
Patrice Bride, Auteur |L'expérience d'une première année d'enseignement d'histoire-géographie dans un collège de ZEP en France en 2004 : témoignage d'un jeune enseignant sur le bilan de ses pratiques (questionnement, travail de groupes...).Article : texte imprimé
Marcelin Hamon, Auteur |Le travail de groupe à l'école primaire en ZEP en France en 2004 : les appuis théoriques ; les difficultés de mise en pratique ; les règles de fonctionnement ; la constitution des groupes.