345 - Bulletin N°345 01/2011 | 346 - Bulletin N°346 03/2011 | 347 - Bulletin N°347 05/2011 | 348 - Bulletin N°348 08/2011 | 349 - Bulletin N°349 11/2011 | 350 - Bulletin N°350 01/2012 |
Titre : | EPS. Cahier 12 ans & plus, 347. Bulletin N°347 - 05/2011 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/05/2011 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Article : texte imprimé
Présentation, en 2011, du "beach rugby" ou "rugby à touché". Enjeux et atouts de cette alternative aux jeux de rugby. Exemple de situations d'apprentissage de niveau débutant à confirmé. Encadrés : historique du "rugby à touché" ; règlement ; pr[...]
Article : texte imprimé
Présentation, en 2011, de situations permettant la progression des élèves débutants dans la pratique du badminton (exemple de "la mort subite par zones"). Encadrés : les contenus d'enseignement (CE) à apprendre ; exemple d'utilisation de la fich[...]
Article : texte imprimé
Cathy Huot, Auteur ;
Patrick Fanouillet, Auteur
| Revue EPS
|
Présentation, en 2011, d'une démarche d'apprentissage des figures dynamiques en acrosport. Le rôle du voltigeur et du porteur, les capacités à développer déclinées sur 5 niveaux, les évolutions possibles.
Article : texte imprimé
Présentation, en 2011, des étapes d'apprentissage de l'arbitrage de la lutte. Les rôles du directeur de combat et du juge, pour sécuriser les cycles de lutte anglaise au sol ou de lutte levée. Encadré : la sécurité passive.
Article : texte imprimé
Présentation, en 2011, d'une formation au rôle de guide pour athlète malvoyant ou non-voyant dans le cadre de l'INJA (Institut national des jeunes aveugles de Paris) : les enjeux, le règlement, les compétences techniques à acquérir. Encadré : ca[...]
Article : texte imprimé
Présentation, en 2011, d'un programme d'entraînement proposé par le CREPS pour les jeunes haltérophiles se destinant au sport de haut niveau. Description des exercices en salle d'haltérophilie et en salle de musculation.
Exemplaires(0)
Disponibilité | |||||
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |