Détail de l'éditeur
Revue EPS |
Documents disponibles chez cet éditeur (436)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Elodie Remy, Auteur ; Marc Cloes, Auteur | Revue EPS |Présentation en 2012, d'activités de stretching : rôle des étirements (phases de préparation et de récupération), conseils pratiques, situations (étirements passifs, activo-dynamiques, activo-passifs et postures passives). Encadrés : techniques [...]Article : texte imprimé
Sondès Elfeki Mhiri, Auteur ; Brice Lefèvre, Auteur | Revue EPS |Présentation des résultats d'une enquête menée en 2010 sur les accidents survenus dans le cadre d'une pratique physique et sportive. Encadrés : nombre d'accidents déclarés ; répartition des pratiquants accidentés selon leur sexe, leur âge et la [...]Article : texte imprimé
Présentation d'activités d'accoutumance à l'eau proposées par le centre d'études et de recherche en kinanthropologie (CEReKI) dépendant de l'université de Liège (Belgique), pour les enfants d'école maternelle, afin de lutter contre les peurs aqu[...]Article : texte imprimé
Présentation, en 2012, de séances d'apprentissage de la sécurité dans les activités d'acrosport et de gymnastique acrobatique : les rôles des partenaires (porteur, voltigeur), les principes de progression (complexification d'une pyramide statique).Article : texte imprimé
Présentation d'un code commun d'évaluation de l'acrosport, validant le diplôme national du brevet (DNB), au collège : modalités d'élaboration par les élèves de 3e du protocole d'évaluation du niveau 2, organisation de l'épreuve selon le référent[...]Article : texte imprimé
Isabelle Collavet, Auteur ; Cathy Durieux, Auteur ; Laurence Gelly, Auteur | Revue EPS |Présentation d'activités d'acrosport, pour le cycle 3 : démarche, situations, construction des règles de sécurité active. Encadré : comprendre et observer les règles en acrosport concernant les rôles des porteurs, voltigeurs et pareurs.Article : texte imprimé
Présentation, en 2006, de séquences pédagogiques en acrosport, visant à la réalisation d'un enchaînement, avec des élèves de classe de 4e : objectifs pédagogiques, contenus d'enseignement et compétences spécifiques.Article : texte imprimé
Présentation, en 2006, de séances pédagogiques en acrosport, visant à la réalisation d'un enchaînement, avec des élèves de classe de 4e : objectifs pédagogiques, contenus d'enseignement et compétences spécifiques.Article : texte imprimé
Cathy Huot, Auteur ; Patrick Fanouillet, Auteur | Revue EPS |Présentation, en 2011, d'une démarche d'apprentissage des figures dynamiques en acrosport. Le rôle du voltigeur et du porteur, les capacités à développer déclinées sur 5 niveaux, les évolutions possibles.Article : texte imprimé
Christelle Maréchal, Auteur | Revue EPS |Présentation d'un projet interdisciplinaire en 3e, alliant histoire des arts et acrosport : démarche pédagogique, déroulement de la séance (avec le film "West Side Story"), prolongements possibles, évaluation dans le cadre du diplôme national du[...]Article : texte imprimé
Réflexion, en 2006, sur le paradigme de l'action située, appelée aussi cognition située : les différentes approches dans les sciences humaines et sociales, l'action située dans les apprentissages, les implications des enseignants.Article : texte imprimé
Françoise Pasquier, Auteur | Revue EPS |Présentation d'activités basées sur l'écoute musicale à l'école maternelle : danse, chant et éducation musicale. Encadré : adapter les supports musicaux.Article : texte imprimé
Comment, en 2006, à partir de l'observation d'une situation de formation initiale, proposer des solutions d'amélioration et d'aide aux enseignants impliqués dans le tutorat. Comment installer le tutorat en classe, développer de nouvelles médiati[...]Article : texte imprimé
Equipe de circonscription de Florac, Auteur | Revue EPS |Présentation d'un dispositif de formation continue des enseignants du premier degré à Florac (48), sur le thème de la maîtrise de la langue et de la danse : progression et démarche artistique, de l'étude de l'oeuvre littéraire à la création chor[...]Article : texte imprimé
Présentation d'activités physiques adaptées aux malades atteints de la sclérose en plaque, mis en place par des équipes APAS (enseignants ou intervenants spécialisés en activités physiques adaptées et santé). Point sur cette maladie auto-immune,[...]