207 - Bulletin N°207 05/2007 | 208 - Bulletin N°208 07/2007 | 209 - Bulletin N°209 09/2007 | 210 - Bulletin N°210 11/2007 | 211 - Bulletin N°211 01/2008 | 212 - Bulletin N°212 03/2008 | 213 - Bulletin N°213 05/2008 |
Titre : | Inter CDI, 210. Bulletin N°210 - 11/2007 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/11/2007 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Article : texte imprimé
Analyse, en 2007, du film fixe, support d'enseignement privilégié, entre les années 1930 et 1970 : son entrée dans la pédagogie, comme complément du manuel scolaire et concurrent du cinéma ; son usage dans la lutte de l'école pour la laïcité ; s[...]
Article : texte imprimé
Compte rendu, en 2007 d'un colloque sur l'étude de l'Histoire à travers les textes : la diversité des documents supports : roman historique, spécimen et livre documentaire ; les stratégies didactiques permettant à l'élève d'apprendre l'Histoire [...]
Article : texte imprimé
Présentation de faits culturels parisiens de 2007 : hommage au peintre Fragonard pour son bicentenaire ; exposition sur le peintre Courbet ; présentation de la miniature française, technique délicate et art du portrait, du 16e au 19e siècle ; l'[...]
Article : texte imprimé
Florence Aubry, Personne interviewée ;
Martine Thérouanne, Intervieweur ;
Jean-Marc Thérouanne, Intervieweur
| CEDIS
|
Entretien, en 2007, avec Florence Aubry, écrivain de littérature de jeunesse, qui s'exprime sur : son entrée dans l'édition jeunesse, son activité d'auteur, complémentaire de son métier d'enseignant documentaliste, ses rapports avec les éditeurs[...]
Article : texte imprimé
Pistes d'animations lecture, présentées en 2007, pour orienter les élèves vers une littérature jeunesse moins commerciale : modalités pédagogiques et mise en place de projets ponctuels et annuels autour de la lecture. Enrichissement par le parte[...]
Article : texte imprimé
Analyse d'ouvrages, en 2007 : "Pour une documentation créative : l'apport de la philosophie de Raymond Ruyer", de Sylvie Leclerc-Reynaud, sur l'apport de la médiation humaine dans la recherche informationnelle et ses conséquences sur le métier d[...]
Article : texte imprimé
Commentaire d'un rapport de l'IGEN de 2007 concernant la formation initiale des professeurs stagiaires ; l'interpellation des enseignants-documentalistes sur leur statut particulier ; le rappel de leurs revendications ; les manques dans cette fo[...]
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
9221 | ARCHIVES | Périodique | CDI | Périodiques pour les professeurs | Disponible |