Détail de l'auteur
Auteur Françoise Cespédès |
Documents disponibles écrits par cet auteur (31)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Etude rapide, en classe de 3e et en classe de 4e, d'ouvrages pour la jeunesse qui traitent de l'adolescence et des relations des jeunes avec les adultes. Bibliographie.Article : texte imprimé
Questionnaire de lecture sur le roman de Colette : "Le blé en herbe". Bibliographie, filmographie.Article : texte imprimé
Etude en classe de 4e/3e de "David Copperfield" de Charles Dickens.Article : texte imprimé
Présentation, à l'intention des élèves de classe de 3e de nouvelles d'Isaac Asimov, représentatives de l'intérêt porté par cet auteur à la robotique.Article : texte imprimé
Présentation, pour la classe de 5e, de romans pour la jeunesse ayant pour contexte historique le Moyen Age.Article : texte imprimé
Présentation de pièces de théâtre pour la jeunesse à découvrir en classe de 5e et en classe de 4e.Article : texte imprimé
Questionnaire de lecture, en classe de 3e, sur le roman "Le Diable au corps" de Raymond Radiguet conçu en vue d'une préparation à la classe de 2e. Bibliographie, videographie.Article : texte imprimé
Séquence permettant d'étudier un roman de littérature de jeunesse, en classe de 6e.Article : texte imprimé
Analyse de trois romans qui évoquent des difficultés liées à l'adolescence : "La vie en noir" de Loredana Frescura, "Tendances filles" de Marie-Sophie Vermot et "Je ne veux plus jamais avoir treize ans" de Patricia Bullit.Article : texte imprimé
Présentation de romans pour la jeunesse appartenant au genre fantastique et destinés aux élèves de classe de 4e et de classe de 3e.Article : texte imprimé
Dans le cadre de la liaison troisième-seconde, questionnaire de lecture du roman de Claude Michelet qui raconte l'histoire d'une famille de la fin du 19e siècle à l'après-guerre 1914-1918.Article : texte imprimé
Etude d'une oeuvre intégrale en classe de 4e : "Sans famille" d'Hector Malot. Résumé du roman. Conseils de lecture. Questionnaire de compréhension, pistes d'étude (la narration, la description, le style de l'auteur), exercices d'écriture. Biblio[...]Article : texte imprimé
Questionnaire de lecture sur "Vipère au poing" de l'écrivain Hervé Bazin et proposition de lectures complémentaires en vue d'une préparation à la classe de seconde.Article : texte imprimé
Questionnaire de lecture sur le livre de Yasunari Kawabata "Kyôto" pour des élèves de 3e. Suggestions de lecture prolongeant cette étude.Article : texte imprimé
Présentation de quatre romans policiers pour la jeunesse : "Dutton Memory" de Michel Honaker, "L'Enigme du fleuve" de Michel Laporte, "Coupable idéal" de Jean Molla, "L'Homme du jardin", de Xavier-Laurent Petit. Bibliographie.