Détail de l'auteur
Auteur Anne Vautravers |
Documents disponibles écrits par cet auteur (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Choix, en classe de 4e, de romans dont l'intrigue a un rapport avec le livre. Proposition de différentes formes de compte rendu de lecture à réaliser par des élèves.Article : texte imprimé
Séquence de travail, en classe de 6e qui étudie des ouvrages qui décrivent la vie quotidienne dans les années 1950.Article : texte imprimé
Anne Vautravers, Auteur ; Claire Destable, Auteur |Séquence de travail qui étudie divers procédés d'écriture qui permettent de réaliser une critique sociale au XVIIIè siècle (classe de 4e).Article : texte imprimé
Bibliographie concernant l'engagement, à proposer en lecture cursive en classe de 3e.Article : texte imprimé
Etude d'une farce issue des "Farces et Fabliaux du Moyen-Âge adaptés au théâtre" (Ecole des Loisirs).Article : texte imprimé
Retour sur les instructions officielles concernant les itinéraires de découverte et proposition de pistes de travail en français et histoire-géographie.Article : texte imprimé
Anne Vautravers, Auteur ; Claire Destable, Auteur |Etude, en classe de 5e, du genre "récit de voyage" à partir de l'analyse de l'album "Le fabuleux voyage d'Ibn Battuta. 1325-1354" de James Rumford. Comparaison avec des extraits de l'ouvrage de Marco Polo "Livre des merveilles du monde"Article : texte imprimé
Analyse d'images et de textes publicitaires qui permettent d'en faire une lecture critique. Introduction au travail sur l'argumentation.Article : texte imprimé
Les thèmes de la Seconde guerre mondiale et du nazisme abordés à travers trois oeuvres, "Matin brun", un livre de Franck Pavloff, "Inconnu à cette adresse", un livre de Kressmann Taylor et "La vie est belle", un film de Roberto Bénigni. Mise en [...]Article : texte imprimé
Séquence de travail qui permet aux élèves de comprendre à quoi sert la description et comment elle s'insère dans le récit : mise en place d'une atmosphère, la description à suspense.Article : texte imprimé
Etude de certains procédés humoristiques dans quelques nouvelles de Bernard Friot.Article : texte imprimé
Anne Vautravers, Auteur ; Stéphane Dewilde, Auteur |Présentation d'un itinéraire de découverte en français et physique en classe de 4e qui vise à montrer aux élèves les enjeux de la photographie, expression d'un point de vue.Article : texte imprimé
Séquence pédagogique, en classe de 6e qui étudie un roman court sur le thème de la différence et de la différence.Article : texte imprimé
Anne Vautravers, Auteur ; Claire Destable, Auteur |Présentation d'une action centrée sur la réalisation d'un jeu de société à partir d'une lettre de Pline le Jeune : les objectifs, le déroulement, l'évaluation de cet IDD en classe de 5e, relevant de l'initiation à l'Antiquité romaine, du françai[...]Article : texte imprimé
Claire Destable, Auteur ; Anne Vautravers, Auteur |Etude de Robinson Crusoé : repérage des procédés narratifs mis en oeuvre pour séduire le lecteur et le persuader d'adhérer à des idées nouvelles sur la société du XVIIIe siècle.