Titre : | L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes : Discours de professeurs des écoles (2022) |
Auteurs : | Adeline Segui Entraygues, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (295, janvier 2022) |
Article en page(s) : | p. 10-16 |
Mots-clés: | éducation aux médias et à l'information |
Résumé : | Enquête sur la mise en oeuvre de l'EMI (Education aux Médias et à l'Information) dans les classes de cycle 3 de CM1 et CM2 pour une meilleure adaptation de la pédagogie documentaire en 6ème. Présentation de la démarche ; méthodologie utilisée ; perceptions de l'EMI par les professeurs des écoles. Annexes : Questionnaire proposée pour l'enquête ; grille d'entretien |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
18166 | InterCDI | Périodique | CDI | Périodiques pour les professeurs | Disponible |
Peut-être aimerez-vous
Globe reporters environnement : EDD & EMI / Alain Devalpo in Inter CDI, 292-93 (septembre 2021) | Globe reporters environnement : EDD & EMI / Alain Devalpo in Inter CDI, 292-93 (septembre 2021) | Le documentaliste et l'éducation à l'image / Marie-France Blanquet in Inter CDI, 214 (07/2008) | La porte est en dedans / Olivier Le Deuff in Inter CDI, 205 (01/2007) | Infox et écologie : comment lutter contre le climato-scepticisme ? in Inter CDI, 292-93 (septembre 2021) | Cultures de l'information / Véronique Delarue in Inter CDI, 255 (05/2015) |