247 - Bulletin N°247 01/2014 | 248 - Bulletin N°248 03/2014 | 249 - Bulletin N°249 05/2014 | 250 - Bulletin N°250 07/2014 | 251 - Bulletin N°251 09/2014 | 252 - Bulletin N°252 11/2014 | 253 - Bulletin N°253 01/2015 |
Titre : | Inter CDI, 250. Bulletin N°250 - 07/2014 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/07/2014 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Article : texte imprimé
Alberto Manguel, Personne interviewée ;
José Frances, Intervieweur ;
Julie Mallon, Intervieweur
| CEDIS
|
Entretien avec Alberto Manguel, écrivain argentin passionné depuis toujours par la lecture et le livre : son parcours, marqué par les voyages et la littérature ; ses écrits ; son avis sur la place de l'image et des mots ; la différence entre l'é[...]
Article : texte imprimé
Témoignage sur un atelier lecture mis en place par une enseignante-documentaliste de collège avec une collègue de Lettres : les atouts de ce temps hors classe consacré au plaisir de lire ; l'objectif et les modalités, l'élargissement par la renc[...]
Article : texte imprimé
Conseils d'un enseignant-documentaliste et d'un professeur de Lettres pour donner le goût de lire aux élèves en lycée professionnel : le rôle de la lecture à l'école et les pratiques personnelles des jeunes, d'après les sociologues ; les stratég[...]
Article : texte imprimé
CEDIS
|
Compte rendu d'un prix littéraire annuel, organisé à l'échelle départementale dans le Haut-Rhin, en direction d'élèves de sections professionnelles : l'essence et l'originalité du projet, collaboratif et autonome ; les objectifs pédagogiques et [...]
Article : texte imprimé
Réflexion sur le roman policier pour la jeunesse : la place actuelle de cette littérature, de plus en plus légitimée ; les parutions destinées au public scolaire ; le roman policier, genre hybride et transgressif ; l'émergence du roman noir en F[...]
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
11977 | ARCHIVES | Périodique | CDI Placard doc | Périodiques pour les professeurs | Disponible |