Titre : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2008/09-04. Bulletin N°2008/09-04 - 01/2009 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2009 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Article : texte imprimé
Christine Houyel, Auteur
| Ecole des lettres
|
Une définition, en 2009, de la lecture littéraire à travers les oeuvres d'auteurs et illustrateurs français pour la jeunesse. Le rôle de la mise en réseaux des oeuvres, l'étude des personnages, des récits, de l'illustration et de la langue dans [...]
Article : texte imprimé
Max Butlen, Auteur
| Ecole des lettres
|
Le point, en 2009, sur l'évolution de la place de la lecture et de la littérature de jeunesse en milieu scolaire français : l'encadrement des lectures ; les changements des pratiques de lecture ; les différents courants de pensée ; les préconisa[...]
Article : texte imprimé
Dossier restituant les interventions d'auteurs et de spécialistes de littérature de jeunesse lors d'une journée d'étude, en 2008, sur l'évolution et la situation de la littérature de jeunesse. La situation internationale de la littérature de jeu[...]
Article : texte imprimé
Références d'ouvrages de livres pour enfants ainsi que d'études et d'essais sur la littérature de jeunesse.
Article : texte imprimé
Interview, en 2008, d'auteurs et illustrateurs français : l'origine de leur désir d'écrire, le choix de leurs thèmes d'écriture, l'apport de l'image et du texte dans leurs oeuvres, les ouvrages qui ont marqué leur enfance, leur conception de la [...]
Article : texte imprimé
Michel Defourny, Auteur
| Ecole des lettres
|
Analyse, en 2009, de la littérature de jeunesse dans le monde : les différents genres (romans pour enfants, romans pour adolescents, albums) ; l'historique et l'évolution de la littérature de jeunesse à travers des exemples d'oeuvres, d'auteurs [...]
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
10107 | ARCHIVES | Périodique | CDI Enseignants | Périodiques pour les professeurs | Disponible |