Titre : | Des maths pour tous! (2016) |
Auteurs : | Guillaume Caron, Auteur ; Rémi Duvert, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (529, mai 2016) |
Article en page(s) : | p. 10-57 |
Catégories : | |
Mots-clés: | mathématiques : discipline / situation pédagogique / acquisition de connaissances |
Résumé : | Plus que jamais, la question des « mathématiques pour tous » se pose. Elle implique qu’on cesse d’appliquer partout et à tous le même « traitement » mathématique, et qu’on prenne en compte le rapport spécifique aux maths que chaque élève a construit en fonction de son histoire scolaire, familiale, et personnelle. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
13221 | Cahiers pédagogiques | Périodique | CDI | Périodiques pour les professeurs | Disponible |