347 - Bulletin N°347 05/2011 | 348 - Bulletin N°348 08/2011 | 349 - Bulletin N°349 11/2011 | 350 - Bulletin N°350 01/2012 | 351 - Bulletin N°351 03/2012 | 352 - Bulletin N°352 05/2012 | 353 - Bulletin N°353 08/2012 |
Titre : | EPS. Education physique et sport (1976), 350. Bulletin N°350 - 01/2012 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2012 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Article : texte imprimé
Mathieu Picard, Auteur ;
David Adé, Auteur ;
Jacques Saury, Auteur
| Revue EPS
|
Propositions, en 2012, pour un agencement spatial efficace des ateliers de musculation, favorisant chez les élèves des interactions positives : entraide, concentration, stimulation. Encadré : classification des appareillages centrée sur l'activité.
Article : texte imprimé
Réflexions, en 2012, sur la notion de posture dynamique dans les sports de raquettes (tennis, badminton et tennis de table) : typologie et situations d'apprentissage. Encadré : la compréhension classique de la notion de posture en EP.
Article : texte imprimé
Thierry Maudet, Personne interviewée
| Revue EPS
|
Entretien, en 2012, avec Thierry Maudet, directeur général de l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (Insep), sur l'évolution de ses missions après la réforme statutaire : les enjeux de la formation des élèves (le "dou[...]
Article : texte imprimé
Dossier, en 2012, sur les valeurs éthiques intrinsèques au sport. Les fonctions du fair-play et de la loyauté. La discrimination des femmes dans le sport de haut niveau. Le rôle éducatif des associations sportives dans les quartiers populaires. [...]
Article : texte imprimé
Présentation, en 2012, des "repères pour la progressivité des apprentissages", en complément des programmes d'enseignement de l'EPS à l'école : progression, compétences et connaissances attendues, interdisciplinarité, continuité avec le collège.[...]
Article : texte imprimé
Réflexions, en 2012, sur les enjeux et les modalités de l'enseignement du badminton dans le cursus scolaire, lors du stage 2011 de la FFBaD. Les dispositifs fréquemment utilisés : le jeu à deux, un match à thème, le jeu multi-volants, les routin[...]
Article : texte imprimé
Présentation, en 2012, d'une expérience menée à l'université de Brest, où des séances d'EPS sont menées exclusivement en LSF (langue des signes) par les étudiants dans le but d'intégrer des élèves sourds. Encadré : exemples de signes spécifiques.
Article : texte imprimé
Réflexions, en 2012, sur les avantages de l'apprentissage par l'observation (par rapport à l'entraînement autonome) : étude comparée de la construction d'une coordination de lancer de frisbee.
Exemplaires(0)
Disponibilité | |||||
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |