Titre : | Gare aux catégories ! (2015) |
Auteurs : | Françoise Lorcerie, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (520, 03/2015) |
Article en page(s) : | p.21-22 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | inégalité scolaire |
Résumé : | La catégorisation sociale dans les analyses et actions pédagogiques des enseignants en France : la définition d'Henri Tajfel, théoricien de l'identité sociale ; les conséquences de la catégorisation sociale des élèves dans la relation pédagogique ; l'analyse collective nécessaire et la construction d'une éthique professionnelle. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
12632 | ARCHIVES | Périodique | CDI Enseignants | Périodiques pour les professeurs | Disponible |