Titre : | Le partenariat avec les parents : paradoxes et inégalités (2015) |
Auteurs : | Pierre Périer, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (520, 03/2015) |
Article en page(s) : | p.43-45 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | relation parent-enseignant / inégalité scolaire |
Résumé : | Les difficultés des familles de milieu populaire dans la relation à l'école, en France : les obstacles pratiques et symboliques ; la stigmatisation des parents absents ; les attendus et les incompréhensions ; la précarité du quotidien ; le sentiment d'injustice ; reconnaître les parents tels qu'ils sont. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
12632 | ARCHIVES | Périodique | CDI Enseignants | Périodiques pour les professeurs | Disponible |