Titre : | L'école doit construire aussi le pouvoir d'apprendre (2015) |
Auteurs : | Patrick Rayou, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (520, 03/2015) |
Article en page(s) : | p.49-50 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | inégalité scolaire |
Résumé : | Le rôle des contenus scolaires dans la construction des inégalités d'apprentissage en France : les apports de la sociologie dite du "curriculum" ; le choix des contenus à enseigner et l'évolution des savoirs ; la nécessaire pluralité d'accès aux savoirs et des rythmes ; les procédures nécessaires à l'élève pour une mise à distance du monde ; les difficultés à devenir élève. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
12632 | ARCHIVES | Périodique | CDI Enseignants | Périodiques pour les professeurs | Disponible |