Titre :
|
Une lecture dramaturgique pour argumenter (2015)
|
Auteurs :
|
Pascale Grillandini, Auteur ;
Nathalie Bineau, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (519, 02/2015)
|
Article en page(s) :
|
p.53-54
|
Note générale :
|
Webographie.
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
théâtre scolaire
/
activité artistique
/
classe de 1e
|
Résumé :
|
Les regards croisés d'une enseignante de lettres et d'une comédienne sur le travail mené, avec une classe de 1re, sur des textes de théâtre inédits et contemporains : l'organisation sur l'année du dispositif ; la découverte des textes et de leurs spécificités ; la mise en voix des textes ; le travail de l'argumentation autour des pièces.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|