Titre : | Réussir grâce à la pratique artistique (2015) |
Auteurs : | Muriel Lacour, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (519, 02/2015) |
Article en page(s) : | p.30-31 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | théâtre scolaire / activité artistique / lycée |
Résumé : | Le travail avec une classe à option théâtre en lycée en France : les relations entre professeurs et élèves ; les relations dans la classe, l'implication dans le groupe ; l'expérimentation permanente ; la pédagogie du chef d'oeuvre ; l'entrée en apprentissage par le corps. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
12580 | ARCHIVES | Périodique | CDI Enseignants | Périodiques pour les professeurs | Disponible |

Peut-être aimerez-vous
De la pratique théâtrale aux apprentissages / Manon Bouchareu in Cahiers pédagogiques, 519 (02/2015) | Jouer ensemble / Linda Perles in Cahiers pédagogiques, 519 (02/2015) | Un projet théâtre en 1re S, ça sert à quoi ? / Hélène Eveleigh in Cahiers pédagogiques, 519 (02/2015) | Promenons-nous dans les bois... / Valérie Pelletier in Cahiers pédagogiques, 519 (02/2015) | Joue-le-moi / Anne Hiribarren in Cahiers pédagogiques, 519 (02/2015) | Faire du théâtre / Chantal Dulibine in Cahiers pédagogiques, 519 (02/2015) |