Titre :
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L'accoutumance à l'eau : un préalable au savoir nager (2015)
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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EPS. Education physique et sport (1976) (364, 01/2015)
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Article en page(s) :
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p.16-20
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Note générale :
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Bibliographie, schéma, webographie.
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Langues:
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Français
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Mots-clés:
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natation
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technique pédagogique
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Résumé :
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Présentation d'activités d'accoutumance à l'eau proposées par le centre d'études et de recherche en kinanthropologie (CEReKI) dépendant de l'université de Liège (Belgique), pour les enfants d'école maternelle, afin de lutter contre les peurs aquatiques : méthode d'éveil aquatique ludique, matériel et aménagements. Recherches menées par le CEReKI sur l'efficacité de leurs approches pédagogiques, et leurs répercussions sur l'apprentissage des techniques de nage. Encadrés : différences entre milieux terrestre et aquatique ; fondamentaux de l'accoutumance à l'eau selon l'âge (3 - 7 ans) ; comparaison des deux méthodes d'accoutumance à l'eau (traditionnelle et CEReKI) ; scores en fonction de la classe et de l'âge ; score total aux pré/post-tests en fonction des groupes et amélioration pourcentuelle ; score de technique de nage par rapport au score d'accoutumance à l'eau ; fondamentaux de l'accoutumance à l'eau développés lors des séances filmées.
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Nature du document :
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documentaire
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Genre :
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Article de périodique
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