Titre : | Formation : TEMAC, un outillage pour rompre avec l'indifférenciation (2015) |
Auteurs : | Fabien Mougey, Auteur ; Stéphane Couckuyt, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (364, 01/2015) |
Article en page(s) : | p.24-27 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | pédagogie centrée sur l'apprenant / EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Présentation de TEMAC, procédure didactique favorisant la différenciation des enseignements en EPS : identification des variables composant l'acronyme TEMAC (temps, espace, matériel, autres, corps), démarche pédagogique centrée sur les élèves. Encadrés : activités libres ou guidées, grande motricité (moyenne section de maternelle) ; en ultimate (niveau 5e) ; en escalade (niveau 3e). |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
12637 | ARCHIVES | Périodique | Cabinet EPS | Périodiques pour les professeurs | Disponible |
Peut-être aimerez-vous
Formation universitaire : former en et par l'EPS pour intervenir / Fabien Stange in EPS. Education physique et sport (1976), 356 (03/2013) | Course de haies : s'ajuster aux obstacles pour attaquer avec la "mauvaise jambe" / Michel Pradet in EPS. Education physique et sport (1976), 321 (09/2006) | Formation. Première prise en main de la classe : l'apport de la vidéo-formation / Amélina Girard in EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014) | Une expérience olympique pour les collégiens / Etienne Barraux in EPS. Education physique et sport (1976), 353 (08/2012) | Sciences et sport : le sport pour comprendre les sciences in EPS. Education physique et sport (1976), 364 (01/2015) | Action ou cognition située : enjeux scientifiques et intérêts pour l'enseignement en EPS in EPS. Education physique et sport (1976), 321 (09/2006) |