Titre :
|
Passer par le chemin de l'écriture (2014)
|
Auteurs :
|
Marie-France Morin, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (516, 11/2014)
|
Article en page(s) :
|
p.12-14
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Lecture
|
Mots-clés:
|
apprentissage de l'écriture
/
enseignement pré-élémentaire
/
France
/
Québec : province
|
Résumé :
|
Le point sur la complémentarité de la lecture et de l'écriture dès l'école maternelle en France et au Québec : le rôle de la découverte de l'écrit ; l'activité réflexive à partir de la pratique en classe des orthographes rapprochées ; l'importance de l'accompagnement pédagogique dans l'apprentissage de l'enfant.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|