Titre :
|
La lecture d'albums, une activité de langage (2014)
|
Auteurs :
|
Véronique Boiron, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (516, 11/2014)
|
Article en page(s) :
|
p.38-40
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Développement du langage
Lecture
|
Mots-clés:
|
livre pour enfants
/
enseignement pré-élémentaire
|
Résumé :
|
L'entrée dans l'écrit par la lecture d'albums à l'école maternelle en France : l'enseignement de la compréhension des récits ; le développement du vocabulaire ; la lecture de l'image ; la compréhension des stéréotypes et archétypes littéraires ; la construction de représentations ; apprendre à résumer, reformuler, émettre des hypothèses.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|