Titre :
|
Plagier n'est pas penser (2014)
|
Auteurs :
|
Sylvie Leclerc-Reynaud, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Inter CDI (249, 05/2014)
|
Article en page(s) :
|
p.3-6
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
contrefaçon
/
pratique informationnelle
/
compétence informationnelle
|
Résumé :
|
Réflexion d'un professeur documentaliste sur le plagiat dans le cadre scolaire : la complexité du terme "information", exacerbée avec le recours à Internet ; les différences entre l'information physique et l'information connaissance ; la question du copier-coller comme collecte d'informations ou comme plagiat ; la question du caractère illicite du plagiat pour l'élève ; les méthodes utilisées pour dissuader l'élève de plagier comme le rappel du droit d'auteur ou la question de l'outil et de la réflexion pour une recherche informationnelle.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|