Titre :
|
Step et connaissance de soi (2014)
|
Auteurs :
|
Isabelle Boulnois, Auteur ;
Pascal Kogut, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
EPS. Education physique et sport (1976) (361, 05/2014)
|
Article en page(s) :
|
p.66-70
|
Note générale :
|
Bibliographie, webographie.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Méthode pédagogique
|
Mots-clés:
|
entraînement sportif
|
Résumé :
|
Réflexion sur les enjeux de l'enseignement des APSA dans le cadre de la cinquième compétence propre (CP5) : approche didactique particulière, objectifs de la programmation, étapes de la dévolution de l'enseignant vers l'élève pour développer l'autonomie. Présentation d'activités de step en CP5, au lycée : enjeux pédagogiques et organisation des séances. Encadrés : acquérir le savoir s'entraîner ; analyser sa prestation du point de vue de la motricité pour concevoir son entraînement ; analyser sa prestation du point de vue de l'intensité pour concevoir son entraînement.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|