Titre : | Si j'étais invisible (2014) |
Auteurs : | Edwige Chirouter, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (513, 05/2014) |
Article en page(s) : | p.38-39 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | étude philosophique / littérature de jeunesse |
Résumé : | Aborder la philosophie et les grandes questions éthiques et politiques à l'école primaire, à partir d'albums jeunesse : l'expérience de la littérature, de la transgression et de l'interdit ; la médiation nécessaire de l'album et des personnages ; la mise en réseau de plusieurs histoires pour approcher complexité et problématique. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
11801 | ARCHIVES | Périodique | CDI Enseignants | Périodiques pour les professeurs | Disponible |