Titre :
|
L'Ecole des Femmes de Molière (2014)
|
Auteurs :
|
Adeline Pringault-Leguy, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
NRP. Lettres collège. Cahier (637, 03/2014)
|
Article en page(s) :
|
p.1-32
|
Note générale :
|
Webographie.
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
Molière : 1622-1673
/
oeuvre théâtrale
/
théâtre (spectacle)
|
Résumé :
|
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, l'étude de "L'Ecole des Femmes" de Molière. Déroulement de la séquence : comprendre les enjeux de la pièce (contexte historique, étude des personnages, étude de la scène d'exposition, étude du quiproquo et en comprendre les ressorts comiques) ; étudier le texte théâtral ; approfondir la réflexion sur la pièce (la scène du balcon au théâtre, "La Critique de l'Ecole des Femmes" de Molière, une pièce entre tragique et comique).
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique/Séquence pédagogique
|
Niveau :
|
Classe de 4e/Collège/Secondaire
|
Discipline :
|
Français - Lettres
|