Titre :
|
Jeux collectifs : apprendre en jouant (2014)
|
Auteurs :
|
Equipe EPS 1 de la Sarthe, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
EPS. Education physique et sport (1976) (360, 02/2014)
|
Article en page(s) :
|
p.50-51
|
Note générale :
|
Bibliographie, webographie.
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
sport collectif
/
démarche pédagogique
|
Résumé :
|
Présentation d'activités de jeux collectifs au service des situations d'apprentissage, distinguant trois étapes caractéristiques (temps de foisonnement, de diversification, et de structuration), à l'école maternelle. Encadrés : situation de foisonnement pour la petite section (jeu des pilleurs du château : dispositif et consignes) ; situations de diversification pour la moyenne et la grande section (jeux des gardiens du château et du ballon cordon : dispositifs et consignes).
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|