Titre : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2006/07-02. Bulletin N°2006/07-02 - 10/2006 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/10/2006 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Article : texte imprimé
François Grospiron, Auteur
| Ecole des lettres
|
Pistes d'étude du film "Le garçon qui ne voulait plus parler" de Ben Sombogaart pour une classe de 6e et une classe de 5e. Les axes principaux : le récit simple et le récit initiatique.
Article : texte imprimé
Laurence Bonin-Descurninges, Auteur
| Ecole des lettres
|
Présentation, en 2006, du roman de Geneviève Brissac, "Angleterre" et de celui de Malika Ferdjoukh, "Boum" : le thème d'inspiration de ces romans : voyage illustrant la confrontation d'adolescents avec des pays inconnus.
Article : texte imprimé
Elsa Debras, Auteur
| Ecole des lettres
|
Etude des bornes milliaires et de leurs inscriptions qui nous donnent des renseignements sur l'organisation des provinces romaines.
Article : texte imprimé
Delphine Cullus, Auteur
| Ecole des lettres
|
A partir de passages du roman "La Barque" de Tran Quoc Trung, étude du thème de la transmission des traditions culturelles et familiales.
Article : texte imprimé
Trung Tran Quoc, Personne interviewée ;
Delphine Cullus, Intervieweur
| Ecole des lettres
|
Interview de Trung Tran Quoc, auteur du roman "La Barque", récit d'un adolescent écartelé entre ses souvenirs de son pays natal et sa nouvelle vie. Comment passer d'une rive à l'autre de l'existence ?.
Article : texte imprimé
Laurent Guyon, Auteur
| Ecole des lettres
|
Etude de la bande dessinée "Le bar du vieux Français" de Stassen et Lapière qui abordent le thème de l'immigration.
Article : texte imprimé
Isabelle Henry, Auteur ;
Alexandre Lamy, Auteur
| Ecole des lettres
|
Séquence pédagogique consacrée en classe de 6e à l'étude de l'Odyssée d'Homère orientée vers la compréhension des épreuves du héros Ulysse et ce qu'elles nous apprennent sur nous.
Article : texte imprimé
Yves Lucas, Auteur
| Ecole des lettres
|
Poursuite de l'étude engagée sur les différents sens que prennent les verbes selon la construction de la phrase.
Exemplaires(0)
Disponibilité | |||||
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |