Titre :
|
Se former par l'analyse de situations (2014)
|
Auteurs :
|
Andrea Capitanescu Benetti, Auteur ;
Cinthia Mugnier, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (510, 01/2014)
|
Article en page(s) :
|
p.48-50
|
Note générale :
|
Webographie.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Formation des enseignants
Méthode pédagogique
Suisse
|
Mots-clés:
|
démarche pédagogique
|
Résumé :
|
Comment utiliser la notion de situation complexe en formation initiale des enseignants en Suisse : l'explicitation de situations concrètes et l'approche systémique du réel ; l'analyse des situations pour remonter à des savoirs didactiques ; les différents questionnements des jeunes enseignants ; les différentes étapes de l'analyse ; les éléments de réponses possibles.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|