Titre :
|
Logique sociale, logique scolaire (2014)
|
Auteurs :
|
Elisabeth Bautier, Auteur ;
Patrick Rayou, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (510, 01/2014)
|
Article en page(s) :
|
p.43-45
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Inégalité sociale
Méthode pédagogique
|
Mots-clés:
|
démarche pédagogique
/
inégalité scolaire
|
Résumé :
|
Comment les mises en situation de travail conduisent involontairement des élèves à passer à côté des apprentissages : le cadrage de l'activité, les objets cognitifs en jeu, les objets de savoir sollicités, les échanges langagiers, la construction de savoirs raisonnés, la confrontation à des registres cognitifs et culturels différents voire éloignés.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|