Titre :
|
La langue, vivante (2014)
|
Auteurs :
|
Maria-Alice Medioni, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (510, 01/2014)
|
Article en page(s) :
|
p.32-34
|
Note générale :
|
Webographie.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Méthode pédagogique
|
Mots-clés:
|
démarche pédagogique
/
enseignement d'une langue vivante
|
Résumé :
|
Compte rendu de l'élaboration de situations pédagogiques complexes en classe de langue étrangère en France : l'organisation d'un récital poétique (compréhension, mise en voix) ; la participation à un café littéraire (échange d'idées, écoute d'extraits) ; le travail photographique avec des correspondants étrangers ; la découverte d'événements culturels (interactions).
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|