Titre : | Premier poste : dix conseils pour entrer dans le métier (2010) |
Auteurs : | Thérèse de Paulis, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) (2010/11-02-03, 10/2010) |
Article en page(s) : | p.97-102 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | enseignement du français |
Résumé : | Conseils pour les enseignants de français débutants sur la sincérité de la personnalité de l'enseignant face aux élèves, sa vie culturelle personnelle, le côté passionné des enseignants, la relation pédagogique, la gestion du temps en classe, la préparation de la lecture à haute voix, la préparation et la mise à jour des supports de travail et de suivi des élèves, la planification de la semaine et l'analyse des séquences. Encadrés : extraits du traité du 17e siècle et du 18e siècle de Charles Rollin "De la manière d'enseigner et d'étudier les Belles-Lettres". |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Peut-être aimerez-vous
Dix questions pour aborder l?histoire des arts / Thérèse de Paulis in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2010/11-04-05 (01/2011) | "Lectures pour les collégiens", entretien avec Brigitte Réauté / Brigitte Réauté in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2012/13-02 (10/2012) | La littérature de jeunesse revient dans les programmes : un évènement attendu / Norbert Czarny in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2012/13-02 (10/2012) | La littérature pour la jeunesse, une littérature pour la vie in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2010/11-06 (04/2011) | Patrick Modiano, "Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier" / Norbert Czarny in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2014/15-02 (10/2014) | Deux projets : le portrait et l'architecture des musées / Isadora Bourdeaux in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2006/07-08 (06/2007) |