Titre :
|
Mieux se connaître pour mieux apprendre (2007)
|
Auteurs :
|
Marc Dupuis, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Le Monde de l'éducation (357, 04/2007)
|
Article en page(s) :
|
p.31-33
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Méthode pédagogique
|
Mots-clés:
|
étudiant
/
élève en difficulté
/
théorie de l'apprentissage
/
France
/
2000-
/
science pédagogique
|
Résumé :
|
Enquête, en 2007, sur l'expérience menée au relais parisien étudiants-lycéens. Des équipes réunissant psychiatres, psychologues et enseignants améliorent les capacités d?apprentissage de jeunes en difficulté en analysant leur façon de s?approprier les savoirs : les relations entre difficultés scolaires et difficultés psychologiques ; la complémentarité des équipes pluriprofessionnelles ; le travail en dialogue et ateliers pédagogiques.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique/Enquête, reportage
|