Titre : | Le discours de la méthode (2007) |
Auteurs : | Agathe Rosier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde de l'éducation (357, 04/2007) |
Article en page(s) : | p.24-27 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | théorie de l'apprentissage / France / 2000- / science pédagogique |
Résumé : | Point, en 2007, sur la façon dont le système éducatif français aide ou n?aide pas l?élève dans ses méthodes d?apprentissage : le recours des parents à des entreprises privées ; la nécessaire connexion entre savoir et savoir-faire ; les lacunes des programmes officiels ; les problèmes posés par les conditions de performances scolaires. Encadré : les principaux psychologues et pédagogues et leurs théories de l'apprentissage. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |