Titre : | Enseigner : cent fois sur le métier? A chacun selon ses moyens (2007) |
Auteurs : | Maryline Baumard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde de l'éducation (357, 04/2007) |
Article en page(s) : | p.28-31 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | pédagogie cognitive / secondaire premier cycle / théorie de l'apprentissage / France / 2000- / science pédagogique |
Résumé : | Enquête, en 2007, sur la formation des enseignants de l?académie de Rouen à la gestion mentale : les bases de la théorie d?Antoine de la Garanderie ; la mise en application concrète de ces théories en classe pour aider les élèves à acquérir davantage d?autonomie dans leurs méthode d?apprentissage ; l?exemple d?un travail d?équipe pédagogique en collège. Encadré : les effets des différents types de pause, "pause de reconnexion", "pause évocative", pause structurante". |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |