Titre : | Une situation d'apprentissage : conception et argumentation (2013) |
Auteurs : | Patrick Veysseyre, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (357, 06/2013) |
Article en page(s) : | p.54-57 |
Note générale : | Bibliographie, schéma. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | handball / démarche pédagogique |
Résumé : | Réflexion sur la conception d'une situation d'apprentissage (éléments didactiques conçus en fonction des compétences à acquérir), illustrée par une séance de handball en classe de 4e : constat initial, objectifs d'apprentissage (compétences niveau 2 du collège), situation (dispositif, règles), observation des comportements. Encadré : analyse de la situation de jeu selon les paramètres et unités didactiques. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
11663 | ARCHIVES | Périodique | Cabinet EPS | Périodiques pour les professeurs | Disponible |
11664 | ARCHIVES | Périodique | Cabinet EPS | Périodiques pour les professeurs | Disponible |