Titre : | Handicap : priorités éducatives et outils d'adaptation (2013) |
Auteurs : | Hélène Bernaert, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (357, 06/2013) |
Article en page(s) : | p.30-33 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap / EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Réflexion sur le rôle de l'EPS dans l'inclusion scolaire d'élèves handicapés présentant des troubles des fonctions cognitives. Adaptation de l?enseignement selon les trois piliers de la construction de la personnalité : estime de soi, communication, indépendance de la pensée. Encadré : trois visées éducatives particulières. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
11663 | ARCHIVES | Périodique | Cabinet EPS | Périodiques pour les professeurs | Disponible |
11664 | ARCHIVES | Périodique | Cabinet EPS | Périodiques pour les professeurs | Disponible |