Titre :
|
Pour une didactique de la BD (2013)
|
Auteurs :
|
Nicolas Rouvière, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (506, 06/2013)
|
Article en page(s) :
|
p.19-21
|
Note générale :
|
Bibliographie.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Enseignement
|
Mots-clés:
|
bande dessinée
/
pédagogie
/
didactique
|
Résumé :
|
Analyse des dispositifs d'apprentissage à mettre en place pour étudier et construire des bandes dessinées en classe : s'appuyer sur les pratiques de lecture des élèves ; mettre en oeuvre une analyse sémiotique, narrative et énonciative propre ; s'interroger sur l'oeuvre dans son entier ; promouvoir l'étude spécifique du scénario. Encadré : l'évolution des relations entre bande dessinée et enseignement.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|