Titre : | Collaborer en lecture pour mieux comprendre (2013) |
Auteurs : | Jocelyn Reulier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (505, 05/2013) |
Article en page(s) : | p.42-43 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | coopération scolaire / métacognition / apprentissage de la lecture / enseignement élémentaire |
Résumé : | Les interactions verbales entre élèves en difficulté de compréhension en lecture, à l'école primaire, en France : le développement d'une réflexion collective, la verbalisation des stratégies et des démarches métacognitives, les conséquences dans les apprentissages. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
11097 | ARCHIVES | Périodique | CDI | Périodiques pour les professeurs | Disponible |