Titre :
|
La littérature de jeunesse à l'école, trente années d'évolution : histoire d'une légitimation (2009)
|
Auteurs :
|
Max Butlen, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) (2008/09-04, 01/2009)
|
Article en page(s) :
|
p.28-49
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Lecture
|
Mots-clés:
|
apprentissage de la littérature
/
littérature de jeunesse
/
France
/
étude historique
|
Résumé :
|
Le point, en 2009, sur l'évolution de la place de la lecture et de la littérature de jeunesse en milieu scolaire français : l'encadrement des lectures ; les changements des pratiques de lecture ; les différents courants de pensée ; les préconisations institutionnelles, leur place dans les programmes ; les comportements des élèves face à la lecture ; les mouvements pédagogiques ; le rôle de l'enseignant ; les perspectives avec les programmes 2008.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|
Niveau :
|
Collège/Ecole primaire/Ecole élémentaire/Secondaire
|
Discipline :
|
Domaines de l'enseignement primaire/Français - Lettres/Langage et langue française - Education littéraire/Lecture
|