Titre :
|
Des besoins différents, des objectifs communs (2013)
|
Auteurs :
|
Anne Lariven, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (503, 02/2013)
|
Article en page(s) :
|
p.33-34
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Dyslexie
|
Mots-clés:
|
pédagogie différenciée
/
enseignement du français
/
ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire)
|
Résumé :
|
Enseigner le français à des classes où des élèves malentendants d'ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire), des élèves dyslexiques et des élèves en grande difficulté scolaire sont intégrés : connaître et prendre en compte les spécificités de chaque difficulté concernant l'écrit ou l'oral ; concevoir des exercices adaptés aux ressources de chacun ; choisir des textes et des supports assortis et variés ; concevoir les évaluations différentes.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|