Titre : | L'iconographie religieuse en classe de 2de : interdisciplinarité et compétences documentaires (2008) |
Auteurs : | Fabienne Rouquié, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (214, 07/2008) |
Article en page(s) : | p.114-117 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | documentation / acquisition de connaissances / outil pédagogique / fait religieux |
Résumé : | Présentation, en 2008, d'un projet pédagogique en classe de 2e autour de la médiation documentaire : l'apport des TICE dans la transmission des savoirs ; le projet transversal de la classe sur l'histoire de l'Europe et en particulier de ses religions ; les objectifs et situations pédagogiques au CDI, l'exploitation de l'iconographie virtuelle et réelle, les compétences documentaires exigées ; l'étude du fait religieux à l'école : un accès à la culture européenne et une éducation citoyenne. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
9588 | ARCHIVES | Périodique | CDI | Périodiques pour les professeurs | Disponible |
Peut-être aimerez-vous
Les enjeux pour la documentation : l'acquisition des compétences documentaires / Monique Cattiaux in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2001/02-11 (15/03/2002) | La classe inversée : le cours à la maison, les devoirs en classe ! / Aurélie Stauder in Inter CDI, 254 (03/2015) | Travail par compétences et socle commun / Jean-Michel Zakhartchouk (2009) | Sur la piste des web documentaires / Stéphanie Suby in Inter CDI, 228 (11/2010) | Les élèves qui lisent sont-ils meilleurs en classe que ceux qui jouent aux jeux vidéo ? / Alain Lieury in Cahiers pédagogiques, 502 (01/2013) | La classe comme une ruche / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques, 510 (01/2014) |