Titre :
|
Informatisation des CDI, limites humaines et pédagogiques (2012)
|
Auteurs :
|
Daniel Moatti, Auteur ;
Evelyne Nahon, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Inter CDI (235, 01/2012)
|
Article en page(s) :
|
p.71-74
|
Note générale :
|
Bibliographie.
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
processus cognitif
/
livre : document
/
édition numérique
/
acquisition de connaissances
|
Résumé :
|
Réflexion, en 2012, sur les freins à la numérisation des livres dans les bibliothèques et les CDI : les causes ; les processus cérébraux en jeu lors de l'acquisition du savoir ; les atouts de la lecture et du texte imprimé sur papier d'un point de vue culturel, sensoriel, psychique et social, comparés aux éditions numériques ; la question de la formation éducative des jeunes avec les supports numériques et la question de l'imagination.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique/Débat, controverse
|