Titre : | L'orthographe et la lecture, outils de sélection sociale ? (2008) |
Auteurs : | Daniel Moatti, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (211, 01/2008) |
Article en page(s) : | p.89-91 |
Note générale : | Biographie. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | apprentissage de la lecture / réforme / école élémentaire / France / 2000- |
Résumé : | Réflexion, en 2008, sur la place de l'orthographe et de la lecture en France : les polémiques suscitées au sein de l'Ecole elle-même et leurs causes par rapport à son évolution depuis la 3e République ; le constat chiffré de l'échec scolaire malgré les réformes de l'Education Nationale ; le débat, relancé en 2006, par une volonté de retour aux normes pour apprendre la langue ; le rôle social de la lecture et de l'orthographe et les lacunes des jeunes générations. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
9302 | ARCHIVES | Périodique | CDI | Périodiques pour les professeurs | Disponible |