Titre :
|
La littérature fantastique en classe de 4e : une lecture potentiellement traumatique ? (2012)
|
Auteurs :
|
Laure Meyer-Cousin, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Nouvelle revue pédagogique collège (629, 09/2012)
|
Article en page(s) :
|
p.8-9
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Littérature
Psychologie de l'adolescent
|
Mots-clés:
|
fantastique : genre
|
Résumé :
|
Point de vue, en 2012, d'un médecin pédopsychiatre sur les troubles psychiatriques que peut provoquer la lecture de nouvelles fantastiques chez des élèves fragiles, en classe de 4e : un risque lié à des thèmes qui font écho aux angoisses adolescentes, laisser la possibilité aux élèves d'arrêter la lecture. Encadré : la réaction de professeurs.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique/Débat, controverse
|